Partager cette page

Shaping the New World

shaping_the_new_world.jpgEntre 1500 et le milieu du XIXe siècle, quelque 12,5 millions d'esclaves ont été envoyés de l'Afrique vers les colonies européennes des Amériques. Shaping the New World initie les élèves aux origines, la croissance et la consolidation de l'esclavage africain dans les Amériques et l'impact qu’a eu l'esclavage fondé sur la race sur le développement économique, social et culturel du Nouveau Monde.

Alors que le livre explore l'idée de l'esclave africain comme un outil dans la formation de nouvelles sociétés américaines, il reconnaît aussi la culture, l'humanité et l'importance de l'esclave à titre de personne et met en lumière le rôle des femmes dans les sociétés esclavagistes.

Troisième livre dans la série de thèmes et enjeux Internationaux, Shaping the New World présente aux lecteurs le thème de l'esclavage africain dans le Nouveau Monde dans une perspective comparative, en se concentrant spécifiquement sur les systèmes d’esclavage anglais, français, espagnol, portugais et néerlandais.

Veuillez noter que certains des livres de la série seront traduits et publiés en français par les Presses de l'Université Laval, selon l'intérêt démontré et/ou la disponibilité de fonds. 

Cliquer sur l'image pour placer une commande.

Ottawa Web Design