Partager cette page

Building Better Britains? Settler Societies in the British World, 1783-1920

building_better_britains?.jpg Les impacts d'empires et la présence durable du colonialisme continuent d'être des préoccupations majeures pour les chercheurs au XXIe siècle. Ce nouveau court ouvrage explore l'expansion des colonies de peuplement dans l'Empire britannique au dix-neuvième siècle, en particulier celles en Nouvelle-Zélande, au Canada, en Afrique du Sud et en Australie.

Building Better Britains? débute par l'examen des relations coloniales avec les peuples autochtones et les processus de migration et de colonisation qui s'inscrivaient dans l'expansion mondiale de l'Empire britannique. Le livre discute ensuite du travail au sein des économies colonisatrices et du domaine de la société civile, y compris la famille, la domesticité, les relations intimes, la religion ainsi que l'éducation. Le livre se termine par une exploration de l'identité et de la culture dans les sociétés colonisatrices.

Veuillez noter que certains des livres de la série seront traduits et publiés en français par les Presses de l'Université Laval, selon l'intérêt démontré et/ou la disponibilité de fonds. 

Cliquer sur l'image pour placer une commande.

 

Ottawa Web Design