Partager cette page

Aide financière de 1,5 million de dollars pour soutenir la préservation du patrimoine documentaire

Publié le 5 juin 2017

Bibliothèque et Archives Canada annonce une aide financière de 1,5 million de dollars pour soutenir la préservation du patrimoine documentaire

Bibliothèque et Archives Canada (BAC) versera 1,5 million de dollars pour appuyer 48 projets (dont 38 nouveaux) menés par des centres d’archives, des bibliothèques et des établissements du patrimoine documentaire partout au Canada. L’annonce des bénéficiaires de ce troisième cycle du Programme pour les collectivités du patrimoine documentaire (PCPD) a été faite le 2 juin à Montréal, à l’occasion du Congrès annuel de l’Association des archivistes du Québec. 

Le PCPD a été mis sur pied en 2015 afin d’offrir une aide financière pour appuyer des activités qui rehaussent la visibilité du matériel conservé par les établissements locaux du patrimoine documentaire du Canada et en favorisent l’accès. Il permet également à ces établissements d’accroître leur capacité de préserver, de faire connaître et de mettre en valeur de façon durable le patrimoine documentaire du pays.

Au terme d’un processus de sélection, le PCPD verse des contributions aux demandeurs admissibles du Canada pour soutenir une variété de projets grâce auxquels les citoyens auront accès aux documents sur l’histoire de notre pays et pourront les utiliser comme jamais auparavant.

Pour lire le communiqué de presse et consulter la liste des bénéficiaires pour 2017-2018 : http://www.bac-lac.gc.ca/fra/nouvelles/Pages/default.aspx.

Ottawa Web Design