Partager cette page

CÉLÉBRANT L'HISTOIRE: SCULPTURE EN BRONZE DE SIR JOHN A. MACDONALD A DÉVOILÉ DANS LE CADRE DES CÉLÉBRATIONS DE SON 200ÈME ANNIVERSAIRE.

Publié le 12 janvier 2015

Le projet Macdonald

Communiqué de presse 200ème anniversaire pour 11 janvier 2015

Le projet Macdonald célébré le 200e anniversaire de Sir John A Macdonald lors d’une cérémonie tenue au lieu historique Fairmont Royal York avec une foule de 400 invités et dignitaires, en compagnie de le premier ministre de l'Ontario, l'honorable Kathleen Wynn, ancient premier minister conservateur, tres honorable Kim Campbell et le lieutenant-gouverneur de l'Ontario, l'honorable Elizabeth Dowdeswell. Animateur de television, TVO, Steve Paikin a servi comme maître de cérémonie de l'événement célébrant le premier ministre du Canada et l’un des grands architectes du pays.

Le clou de la soirée a été le dévoilement d'une étonnante statue de bronze de vie taille de Sir John A. Macdonald, intitulé ‘Holding Court’. Le travail de l'artiste canadienne, Ruth Abernethy, dépeint Macdonald comme un jeune avocat s'adressant à un jury lors de son premier procès à Picton, dans le Haut-Canada le 8 octobre 1834. Macdonald a gagné le procès avec succès à se défendre contre une accusation d'agression occasionnée par une blague. Quatre mois plus tard à l'âge de vingt ans, il est diplômé de la Law Society of Upper Canada, comme un avocat – le début de sa carrière en droit et en politique.

La sculpture sera dévoilée dans le centre-ville de Picton le Fête du Canada 2015. Picton et collectivités avoisinantes dans la zone – connu comme la région de Quinte à la population locale - faisaient partie formative de Macdonald au début des années. Tout au long de sa vie il a souvent lui-même dénommé un « garçon de Quinte » et réfléchi avec tendresse sur ces années comme parmi les meilleurs de sa vie. L'oeuvre célèbre de l'histoire en grande partie immense de jeunesse de Macdonald, ses origines modestes comme le fils unique d'une famille d'immigrants écossais qui a déménagé dans la région de Quinte, dans les années 1830 et ses efforts persévérants pour développer sa carrière juridique.

David Warrick, Président du comité directeur de le projet Macdonald de Prince Edward County, a remercié tous les partisans de l'événement pour se joindre aux festivités et célébrer la vie de ce canadien remarquable. "Sir John A. Macdonald était un orateur doué et homme d'Etat. Il a vécu en des temps très difficiles et a subi un grand nombre de tragédies personnelles. Mais il a contribué à forger une coalition des bâtisseurs qui ont créé collectivement notre pays. Il a changé le cours de l'histoire. Nous lui devons notre grand merci pour l'héritage qu'il nous a laissé."

Le projet Macdonald de Prince Edward County est une organisation à but non lucratif établie pour commémorer et fêter les jeunes années de Sir John A. Macdonald la plus célèbre résident du comté de Prince Edward, une communauté de la petite île d'environ 25.000 personnes près de Belleville, en Ontario.

Pour en savoir plus sur le projet Macdonald, visitez notre site web à www/macdonaldproject.com ou par courriel davidwarrick@me.com. S'il vous plaît rester connecté en nous suivant sur twitter @youngSirJohnA

Ottawa Web Design