Partager cette page

CIEQ & RRCQEA

Publié le 17 février 2015

Colloque international

« Des rencontres ambiguës : les relations entre anglophones et francophones au Québec, de la Conquête à la Révolution tranquille »

Les 27 et 28 mars 2015 au Morrin Centre, situé dans le Vieux-Québec (44 chaussée des Écossais, Québec).

Le Centre interuniversitaire d'études québécoises (CIEQ), le Morrin Centre et le Réseau de recherche sur les communautés québécoises d’expression anglaise (RRCQEA) vous invitent cordialement au colloque international « Des rencontres ambiguës : les relations entre anglophones et francophones au Québec, de la Conquête à la Révolution tranquille » qui se tiendra les 27 et 28 mars 2015. L’événement aura lieu au Morrin Centre, situé dans le Vieux-Québec (44 chaussée des Écossais, Québec).

Cet événement offrira l’occasion de faire le point sur les travaux menés sur les relations entre anglophones et francophones au Québec et de susciter de nouveaux questionnements sur le sujet. En plus de rassembler plusieurs des plus éminents chercheurs sur la question, ce colloque souhaite présenter les plus récents résultats de la recherche à la communauté scientifique et au grand public. Pour l’occasion, des spécialistes du Québec, de l’Ontario, de Terre-Neuve, de la Colombie-Britannique, de la France et du Royaume-Uni, issus de six disciplines différentes, exploreront la question sous divers angles. Le programme préliminaire est disponible à cette adresse : http://rencontresambigues2015.cieq.ca.

Les professeurs, chercheurs, étudiants et membres du grand public sont conviés à l’événement. Des frais d’inscription de 30 $ (10 $ pour les étudiants) s’appliquent et celle-ci se fait en ligne à l’adresse suivante : peut s’inscrire à l’adresse suivante : http://www.morrin.org/evenements/colloque-international-des-rencontres-ambigues-2/.

Nous vous prions de diffuser l’information à travers vos réseaux et nous espérons avoir le plaisir de votre participation les 27 et 28 mars prochains.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter par courriel, au anglofranco@cieq.ca.

Au plaisir,

Alex Tremblay Lamarche,
Responsable du comité organisateur 

Ottawa Web Design