Partager cette page

Musée canadien de l'histoire

Publié le 18 octobre 2016

mch.pngLa vie et l’héritage de sir Wilfrid Laurier

Le jeudi 17 novembre 2016 à 19 h

Soulignez le 175e anniversaire de naissance de sir Wilfrid Laurier en assistant à une soirée de réflexion savante sur l’importance historique du septième premier ministre du Canada.

Les conférenciers Réal Bélanger and Éric Bédard discuteront de la vie privée et de la vie publique, de la carrière politique et de l’héritage de Laurier. Cette activité plaira particulièrement aux adultes et aux étudiants s’intéressant à l’histoire et aux sciences politiques. Des artefacts témoignant de faits associés à Laurier, de la collection du Musée, seront montrés. 

Réal Bélanger est docteur en histoire politique canadienne et québécoise. Professeur retraité du département d’histoire de l’Université Laval. Pour son ouvrage Wilfrid Laurier. Quand la politique devient passion,il a remporté en 1990 le prix Maxime-Raymond qui couronne la meilleure biographie produite dans l’Amérique française au cours des quatre dernières années.

Éric Bédard est docteur en histoire de l’Université McGill et diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris. En novembre 2012, il fait paraître une Histoire du Québec pour les Nuls (Paris, First). Il anime présentement la série des Figures marquantes de notre histoire (MAtv).

 
Ottawa Web Design