Partager cette page

Prix du Gouverneur général pour l’innovation de 2018

Publié le 14 juillet 2017

Chercheur(se) novateur (trice) en sciences humaines

L’an dernier, le bureau du Gouverneur général a invité la Fédération à se joindre aux partenaires parrains de ces prestigieux prix d’innovation et nous avons eu le bonheur de voir l’une de nos candidates se retrouver parmi les lauréats de 2017. Je vous encourage à découvrir le fascinant parcours d’innovation de Marie-Odile Junker.

Pour recommander une candidature, faites-nous parvenir une brève description sur un(e) chercheur(se) en sciences humaines et sur la façon dont celui ou celle-ci répond aux critères ci-dessous : 

  • Avoir utilisé de nouvelles connaissances ou technologies.
  • Faire preuve d’inspiration, de créativité, d’un esprit de collaboration et d’une volonté de régler des problèmes et être disposé(e) à prendre des risques.
  • Faire preuve d’initiative et de leadership en tant qu’agent(e) du changement.
  • Avoir démontré une capacité de relever un défi contemporain et concret sur le plan social, économique ou culturel.
  • Avoir des preuves de la mise en œuvre réussie de l’innovation et de son incidence.

Le secrétariat de la Fédération se penchera sur les suggestions et créera une liste restreinte de candidats. Quatre candidats au maximum seront finalement choisis par un comité constitué de membres du conseil d’administration de la Fédération, avant d’être proposés au comité de sélection des prix. 

 

Veuillez aussi tenir compte de la diversité des candidats que vous proposez. Tant les candidats présélectionnés que les candidats définitifs seront choisis avec un souci de la diversité régionale, linguistique, disciplinaire et des genres. Veuillez faire parvenir vos suggestions à pseverinson@ideas.ca d’ici le 14 août.

Ottawa Web Design