Partager cette page

Séance de discussion – Fausses nouvelles

Publié le 29 août 2017

Bibliothèque et archives Canada

est hereuse de vous inviter à une Séance de discussion sur les fausses nouvelles qui aura lieu à Bibliothèque et Archives Canada (BAC), le jeudi 5 octobre prochain, de 13 h à 14 h 30.

Cette activité se tiendra à la salle 203 de l’édifice Place de la Cité, situé  au  550,  boulevard de la Cité, à Gatineau.  

Les présentateurs se pencheront  sur la manière dont les bibliothèques et les archives peuvent participer à la lutte contre les fausses nouvelles et la désinformation. 

Trois experts de BAC, que le sujet intéresse particulièrement, participeront à cette séance de discussion : Jennifer Anderson, archiviste, écrivaine et historienne; Alain Roy, conseiller en politiques et historien; Luc Ainsley, gestionnaire, Collections spéciales et soutien au patrimoine publié et doctorant à l’École nationale d’administration publique (ÉNAP).

Les présentations seront en anglais et en français. Une période de questions et d’échanges suivra.

N’hésitez pas à transmettre l’invitation à des collègues de votre organisme que cette activité pourrait intéresser.

Cet événement est gratuit. Comme les places sont limitées, veuillez vous inscrire d’ici le jeudi 28 septembre 2017. Les réservations seront acceptées selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Pour en savoir plus, communiquez avec les Communications organisationnelles de BAC.

 

 

Ottawa Web Design