Partager cette page

Guide-ressources des auxiliaires
d'enseignement en histoire - SHC-CED

fr_ta_guide_cover.jpgBienvenue à la nouvelle version française du guide   

Remerciements

Le Comité des étudiants diplômés de la Société historique du Canada tient à remercier les auteurs, compilateurs, réviseurs, dactylographes et concepteurs graphiques qui ont contribué au présent document au fil des ans. John Lutz, George Young, Jenny Cook et Peter MacLeod ont rédigé la version originale, publiée en 1992. Pour constituer la documentation, ils ont compté sur l’aide de nombreux centres d’enseignement et bon nombre de personnes dans les universités des quatre coins de l’Amérique du Nord. De plus, Andy Farquharson, Ph.D., du Learning and Teaching Centre de l’University of Victoria, a généreusement donné de son temps et de ses ressources. La nouvelle édition a été coordonnée et révisée par Lesley Erickson de l’University of Calgary. Lesley Erickson et Roland Longpré se sont chargés de la mise en page et de la conception graphique, et Tammy Nemeth s’est occupée de l’impression et de la distribution à Ottawa. En plus de son aide financière, la Société historique du Canada, par l’intermédiaire de son personnel et de son conseil, nous a généreusement permis d’utiliser ses installations. Merci à toutes les personnes qui ont fourni des idées, des critiques et des remarques. L’édition de 2009 a été revue par Heather Steel, Jenny Ellison, Nathan Smith, Matt Trudgen, Julie Perrone et Olivier Côté, et mise en ligne par Jonathan Crossen. Robert Ramsay est responsable de la conception graphique de cette dernière édition. Nous remercions SMART Communication enr. qui a préparé la version française du guide. Merci également à Michèle Dagenais pour avoir assuré la révision linguistique de cette traduction.

Votre opinion est inportante

Le présent document est en constante évolution. Il est la somme des contributions d’auxiliaires d'enseignement, de professeurs et d’étudiants. Vos suggestions et vos remarques sont précieuses et nous en tiendrons compte dans les prochaines éditions. Consultez le site http://www.cha-shc.ca/gsc-ced/pour obtenir nos coordonnées.

ISBN : 978-0-88798-272-9

© 1992, deuxième édition 2002, troisième édition 2009, Comité des étudiant(e)s diplômé(e)s de la Société historique du Canada – Graduate Students’ Committee of the Canadian Historical Association

N.B. : Dans le présent document, le masculin fait office de genre neutre.
Notons d'emblée que l'usage n'est pas uniforme : alors que le titre d'auxiliaires d'enseignement prévaut dans la plupart des universités francophones, le terme d'assistants à l'enseignement ou d'enseignement est aussi usité. C'est le premier de ces titres qui a été retenu lors de la préparation de ce guide.
Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par l'entremise du Ministère du Patrimoine canadien.

Guide-ressources des auxiliaires d'enseignement, pdf, html

Ottawa Web Design